Les mâts en aluminium sont contrairement aux mâts en fibre de verre totalement rigide bien que démontables. Ils sont fabriqués en aluminium anodisé et ont ainsi très solide. Cela rend le mât en aluminium stable et résistant aux rafales de vent. La tension sur le drapeau du mât garde stable la tension sur la voile. Le montage des mâts et la fixation du drapeau sont très faciles. Le mât peut facilement être monté par une personne seule en connectant simplement les éléments du mât. Le faible poids est un avantage supplémentaire, car la structure du mât à l'intérieur est vide et en même temps résistante aux dommages. Le mât en aluminium peut être emporté partout.
Utilisation des mâts en aluminium
Chaque mât en aluminium nécessite une base appropriée. Ces mâts ne peuvent pas être fixés n’importe comment sinon on compromet la mobilité du drapeau. Les mâts ne doivent pas non plus être plantés directement dans le sol. Avant de fixer un mât, vous devez choisir la base appropriée, comme le piquet pour le sol ou une platine en acier. Chaque pied de drapeau est adapté à des surfaces spécifiques. Si vous avez des questions concernant ces accessoires, veuillez-nous contacter par mail ou par téléphone.
Types de mâts en aluminium
Les mâts en aluminium confèrent une certaine forme au drapeau. Ils ne sont pas flexibles et le mât ne peut donc être utilisé qu'avec la forme du drapeau approprié. Pour les mâts en aluminium, il y a deux choix de formes : rectangulaire ou recourbé, en trois tailles pour chaque forme.